Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Faut-il acheter de l’or en cas de montée des tensions commerciales ?
information fournie par Le Revenu 30/07/2018 à 08:11

Une guerre commerciale pourrait propulser l'once d'or au-dessus de 1.400 dollars. (© DR)

Une guerre commerciale pourrait propulser l'once d'or au-dessus de 1.400 dollars. (© DR)

Jusqu’à présent, l’once d’or cotée à Londres n’a pas vraiment profité de la montée des tensions.

Au contraire, elle a même reculé de 11% depuis un plus haut d’un an établi le 11 avril dernier à 1.365,2 dollars. Un phénomène qui s’explique notamment, selon les analystes d’UBS, par l’appréciation du dollar sur la période (+7% par rapport à l’euro).

Mais, dans une étude publiée le 26 juillet dernier, les spécialistes de la banque suisse estiment qu’une nouvelle escalade dans le conflit commercial qui oppose les États-Unis au reste du monde (principalement l’Union européenne et la Chine) pourrait entrainer un net rebond du prix du métal jaune.

Selon ce scénario, l’once d’or pourrait se reprendre de 12% sur le niveau actuel de 1.218 dollars, pour dépasser les 1360 dollars l’once.

En cas d’éclatement d’une véritable guerre commerciale, UBS prévoit même une hausse au-delà de 1.400 dollars, potentiellement jusqu’à 1.470 dollars (qui correspond à son hypothèse la plus «optimiste»).

1.330 dollars en 2019 ?

En dehors de ces deux scénarios, le courtier anticipe tout de même un rebond du cours de l’or.

Selon ses prévisions, l’or devrait afficher un prix moyen de 1.315 dollars cette année puis de 1.330 dollars en 2019, 1.350 dollars en 2020, 1.370 dollars en 2021 et enfin les 1.400 dollars seraient rejoints en 2022.

Concernant

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Or
3 361,77 USD Six - Forex 1 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des États-Unis Donald Trump rencontre le Premier ministre canadien Mark Carney à Washington
    information fournie par Reuters 03.08.2025 18:58 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney s'entretiendront probablement "au cours des prochains jours" après que les États-Unis ont imposé des droits de douane de 35% sur les produits du Canada non couverts par l'accord commercial ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...